jeudi 13 août 2009

1ère étape - Partenen - Feichten + Glacier du Weiss see ferner





Après une 1000km et 12H de route , nous enfourchons nos vélos pour 156 km avec 2 col à la clé et 2946m de D+.

Le départ se fait doucement ... la journée va être longue . Le soleil commence à monter dans le ciel. Nous attaquons la première montée de 16km à 6,2% de moyenne. Tout le monde est motivé. David s'envole déjà vers le sommet afin de pouvoir redescendre chercher le camion.
En Autriche, l'accès au col est payant pour les voitures et en passant en vélo, nous nous apercevons que l'accès est interdit au remorque. David va devoir négocier pour pouvoir monter notre camion !!!

Nous faisons une pause en haut du Bielerhöhe en attendant David qui est reparti chercher le camion. Il fait un temps superbe.

Descente vers le pied du deuxième col. Arrêt à Ischgl, station de ski huppée (style Courchevel), pour un déjeuner au Spar !!!

Nous arrivons au pied du 2ème col . Les km et la fatigue se font sentir. Nous entamons la montée vers le camping. Passage à 14% avant l'arrivée. Petite pause au camping avant de faire l'aller-retour jusqu'au Glacier de Weiss see ferner.
En arrivant au camping, Magic défie Momo dans la micro-côte qui arrive au camping... ni une , ni deux, Momo se cabre sur les pédales et change ses vitesses ... résultats chaîne cassée et dérailleur avant arraché. Il prendra le vélo de Sabine pour faire une partie de l'ascension du dernier col.

Le manque de sommeil se fait sentir et la montée et raide ... le passage à 18% avant le lac fini de m'achever après 102km soit 1860m de D+ (sur 2946 prévu).
Magic, Sergueï et Sabine sont montés en camion et sont arrêtés au début du lac . Je m'arrête pour ne plus repartir (je ne ferai même pas la descente de 10km jusqu'au camping car j'embarque dans le camion pour aller voir le glacier)..
David est déjà loin. Momo et Gillou étaient juste devant moi et ont poursuivi. Momo fera demi tour après le premier lacet après le lac.

Seul David et Gillou atteindront le sommet. Dans la descente, David gouttera le goudron autrichien dans un virage .... je vais devoir jouer à l'infirmier pour réparer les éraflures sur sa carrosserie.

Je répare aussi la chaîne de Momo et il enlèvera le dérailleur avant pour pouvoir faire une partie de l'étape du lendemain en changeant la chaîne à la mano !!





1ère étape éprouvante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire