vendredi 14 août 2009

2ème étape : Feichten -Soldën + Glacier Rettenbach Ferner




2ème étape de 115km avec 3003m de D+ qui se termine encore par un col en A/R de difficulté 206.

C'est moi qui améne le camion en haut du Pillerhöhe.... j'ai un peu de mal à me repérer et finalement je laisse le camion à 1km du sommet car je me demande si je ne me suis pas trompé de route. Je redescends à Kauns pour le première ascension. Dans la descente je croise tout le monde. Seul David m'a attendu au pied du col histoire de commencer avec moi.
On commence ensemble sur 500m par 15% ... David se force à rester avec moi puis je lui dis de filer. Et hop , il décolle !!!
J'arrive au camion garé tant bien que mal et on finit le dernier km avec un passage à 18%. Descente avec un petit "coup de cul" à 11% à Wald.
Arrêt déjeuner prévu à Oetz ... il y a une incompréhension et Magic et Sergueï qui sont dans le camion filent vers Oetz alors que les autres s'arrêtent à Otzal ... Sergueï et Magic décident de faire scission car ils ont trouvé un super restau !!!
Fin de l'étape avec la montée vers Soldën en faux plat . David et Gillou me lâchent dans un faux plat. Je finis seul. A Soldën je rate le camping et je décide de poursuivre l'ascension du RettenbachFerner... Col le plus dur du séjour.
Je commence l'ascension 12% pendant 4 ou 5 km . Je ne sais pas où est David. Arrivé 1 km après le péage, je fais demi tour car l'orage menace... Dans la descente je croise David après 2km de descente , je refais demi tour car lui a décidé de monter. Il commence à faire frais. David me lache rapidement, je me retorune et je vois Gillou. Je l'attends. Que va t il faire? Le temps est de plus en plus noir. Nous poursuivons ensemble jusqu'au début de l'averse. Là, je décide de faire réellement demi-tour... La pluie en montage, très peu pour moi . Gillou se résigne aussi . Nous redescendons après avoir atteint 2200m ... Dommage !!! .
David redescend longtemps après nous ... il n'a pas fait le Tiefenbachferner car il le pensait enneigé. Finalement je pense qu'il était ouvert car il se finit par le plus haut tunnel d'Europe et je pense que la route passait sous la neige.
Dans la descente mon vélo a un drôle de comportement ???? tremblement dans la direction ... à analyser, bizarre.

David arrive au camping trempé et frigorifié mais content.

En fin d'étape Sabine la mine a souffert du genou. Le lendemain sera une journée de repos pour elle.
L'appareil de Gillou a aussi rendu l'âme. Il ne reste plus que David et moi pour le CR images

Pour moi 2400 de D+ (au lieu des 3003)



Partie de foot dans les urinoirs !!!










Distributeur de chambres à air !!!










Fort Boyard !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire