lundi 17 août 2009

5ème étape : Pozza di Fassa - Cortina d'ampezzo







112km au programme pour 3084m de D+ avec une arrivée dans la luxueuse ville de Cortina d'ampezzo. 4cols + 1 petit col au programme. Les organismes sont mis à rude épreuve. Pour ma part, je zapperai le petit col et ferai le Passo Giau par le côté opposé afin de rejoindre au sommet les 2 meilleurs grimpeurs, j'ai nommé David et Gillou (le graphe de l'étape présente mon parcours). Finalement je ferai 102 km et 2930m de D+

Nous prenons le camion Gillou et moi pour l'amener en haut du premier col. C'est le premier jour où il y a énormément de circulation . Toute la troupe nous double.
Côté italien , il y a beaucoup plus de cycliste sportif. Dans la montée du premier col, avec Gillou, nous nous faisons doubler par une dizaine de cycliste. Ca ne rigole pas !!

Gillou va s'économiser toute la journée car il a une idée en tête. Nous faisons tous les cols ensemble mais je décide de ne pas faire l'étape compléte. Je ferai le Passo Giau mais côté opposé au parcours initiale. Seul David et Gillou feront l'étape. Les voilà partis ensemble. Gillou s'économise jusqu'au pied du dernier col. Là, il place une attaque qui manque de supprendre David mais celui-ci réagit. Il contrôle et contre-attaque. Ensuite, il se contentera de contrôler Gillou a distance. Je suis au sommet du Passo Giau. David arrive en grand vainqueur. Gillou suit, fatigué, comme on le voit, mais très satisfait d'avoir titiller le "maestro"...






Cortina d'ampezzo est une ville avec beaucoup de magasins de luxe. Nous trouvons un bar super sympa, convivial, et nous goûtons un apéritif agréable le "Spritzone" .... vin blanc mousseux "Prosecco", schwepps bitter, et apéritif "Aperol"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire