mardi 11 août 2009

Suite de la blessure !!! Syndrome pyramidal

Donc cela fait 10 jours que je nage uniquement. J'ai fait une séance chez l'osthéopathe ... mouais no comment :-(
J'ai fait l'échographie et ce n'est pas une déchirure.
Donc c'est une contracture à priori . En me documentant sur le Net, je penche pour une contracture du piriforme (muscle pyramidal).
A priori les douleurs sont dues à cette contracture qui appuie sur le nerf sciatique appelée pseudosciatique du sportif.
Je comprends mieux les douleurs insupportables qui surviennent dès que le muscle se gonfle.
Au repos, à la marche , ça va. Mais en vélo, dès que le muscle se contracte c'est insupportable. A pied idem.
J'ai essayé de faire du vélo en essayant de passer outre la douleur ... au bout de 2km j'ai du rebrousser chemin sous des cris etouffés de douleur.
Comme dit la chanson de Bécaud: "et maintenant que vais-je faire .... ?"
Dans tous les cas il me sera impossible de prendre le départ si la douleur persiste ...
Je vais poursuivre le repos "forcé". Je vais guetter l'évolution. Pour l'instant pas d'amélioration notable en 10 jours.
Je vais peut-être suspendre la natation quelques jours pour voir si cela est bénéfique. Anti-inflammatoire + repos pendant 5 Jours. Cela m'aménera à 3 semaines du départ.
Je referai un bilan sur l'amélioration en début de semaine prochaine.

On est bien peu de chose.

Keep smile - Think Positive !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire