vendredi 14 août 2009

3ème étape : Soldën - Casateia (Italie)




Cette étape est sensée être une journée plus tranquille. 91km pour 2684m de D+.

La journée commence fort !!! Gillou a mal rangé ses chaussures dans le camion et il y en a une qui est tombé lors de l'ouverture de la porte. Sans attendre il court vers le 1er magasin pour s'acheter une paire de chaussures neuves. Momo fait aussi changer sa chaîne et remettre son vieux dérailleur qui essaiera de tenir jusqu'à la fin du Raid.

Le temps est maussade . Après la fin de journée pluvieuse de la veille nous espérons être épargnés. Il n'en sera rien. A partir de midi le déluge va commencer et durera toute l'après midi . Cette journée de "repos" va vite être aussi dur que les autres.

L'après midi sous la pluie va être fatal aux compteurs de Gillou et David (Gillou cumule les frais : chaussures, compteur, appareil photo) et celui de Magic rendra aussi l'âme.

L'arrivée au Timmelsjoch est longue car un fort vent de face souffle dans la vallée encaissée qui monte vers le sommet . Nous arrivons au sommet sans pluie. Seul Sergueï n'y échappera pas . Par contre l'après midi va se dérouler sous la pluie battante. IL fait 5°C.
Nous n'avons pas pu immortaliser Gillou qui a enfilé 2 grands sacs poubelles sur ses jambes pour la descente.... C'était grandiose... Si la personne qui l'a filmé lis ce blog, merci d'envoyer la vidéo :-))))))
Descente vers San Leonardo puis montée du Monte Giovo sous une pluie torrentielle.
La montée n'est pas désagréable malgré la pluie mais en haut, le froid est présent . Pour moi , la descente va être un calvaire. Je suis frigorifié, ma direction tremble (ou est-ce moi) ... nous arrivons au camping avec Gillou sans pouvoir nous arrêter de trembler ...

Serguéï qui ne craint pas le froid est arrivé un peu avant . En cherchant le camping, il a repéré une résidence... nous nous renseignons et il y a des appartements 7 places dispo ... la providence nous sourit. Nous passerons la nuit au sec après une journée bien arrosée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire