lundi 17 août 2009

6ème étape : Cortina d'ampezzo - Heiligenblut (Retour en Autriche)




6ème étape de 141 km et 2457 mètres de dénivelés.

Nous quittons l'Italie pour un retour en Autriche pour une avant-dernière étape qui va nous mener au pied du point culminant de l'Autriche ... j'ai nommé le GrossGlockner. 3 cols au programme avec le court mais terrible Tre Cime di Lavaredo (4 km à plus de 12% de moyenne et passage à 15 et 19%).

La sortie du camping de Cortina est déjà une ascension en soi.

Montée du Tre Corci avant l'ascension du Tre Cime après le passage par la station thermale de Misurina et son superbe lac. L'ascension est terrible sous un soleil de plomb. Courte mais raide. Je suis debout sur les pédales et mon compteur arrive à descendre à 5km/h dans le passage à 19%!!!
Je me fais doubler par David qui s'est trompé de route à la sortie de Misurina. Gillou et Momo nous rejoigne. Nous profitons de la vue et nous entamons la descente. Arrivés à mi-descente nous croisons Serguéï qui a entrepris l'ascension. Il est serein mais les gros pourcentages lui conviennent pas trop. Nous l'encourageons et nous le regardons repartir pianissimo vers la cime.
Quelle volonté !!

De notre côté nous filons vers San Candido où nous retrouvons Magic. Nous ne savons pas où se trouve Sabine. Après avoir attendu un moment nous nous dirigeons vers l'église, lieu de rendez-vous implicite en cas de séparation. Elle nous attend depuis un long moment. Nous dejeunons en attendant l'arrivée du forçat Sergueï qui nous rejoindra 1H30 plus tard.

Il dejeune à son tour et nous repartons vers Lienz. Nous décidons de rouler en peloton dans le faux plat descendant afin de laisser à Sergueï le temps de recupérer. J'arrive à contrôler David pour qu'il nous ouvre le chemin. Dans une bosse au niveau de Sillian, David creuse l'écart, je le laisse faire car la consigne est de s'attendre et je pense qu'il va nous attendre en haut. A se moment là, Sabine place une mine suivie par Gillou. Sergueï est largué, donc j'attends. Mais les 3 échappés ne ralentissent pas, David croyant que tout le monde a recollé. J'essaie de faire l'effort pour leur dire de ralentir mais rien n'y fait. A 40km/h derrière, je ne regagne rien. Je suis furax car nous allons devoir faire 25km seuls qui péseront à Sergueï et à moi. Quand je rejoins le groupe de fuyards, je suis furibard ... Sergueï a failli vomir son dejeuner. Il montera dans le camion jusqu'à la fin de l'étape. Après cette anecdocte, tout rentre dans l'ordre et tout le petit monde repart de bonne humeur vers la dernière diffculté de la journée, l'Iselbergpass.

La difficulté est de 64 mais les jambes ne sont plus là après les Tre cime. Momo lui se sent des ailes. Il part avec Sabine mais me double ensuite pour rattraper Gillou. Il redescendra chercher Sabine après être arrivé au sommet. David et déjà en haut. Gillou arrive puis moi . Quelques photos. Il reste 35km de faux plat montant. Nous décidons de partir avec Gillou. David veut venir mais je lui dis de rester afin de pouvoir jouer la locomotive pour Sabine et Momo. Il a des fourmis dans les jambes mais il accepte. Nous partons avec Gillou. Je n'ai plus rien dans les jambes, Gillou aussi est fatigué. Nous faisons des relais mais la vitesse n'est pas élévée. Je me fais deccrocher dans chaque côte. L'arrivée à Heiligenblut est difficile car c'est le début de l'ascension vers le Grossglockner. Il est 20h. Nous plongeons vers le camping où Magic et Sergueï ont dejà préparé les tentes ... Merci!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire